Désherbeurs thermiques
Depuis l’interdiction des pesticides tels que le RoundUp, les désherbeurs thermiques sont de retour : des brûleurs de mauvaises herbes au gaz propane. Avec un désherbeur thermique, vous éliminez rapidement et efficacement les mauvaises herbes dans votre allée ou sur votre terrasse. Et ce sans substances toxiques. Comment cela fonctionne-t-il ? Benegas vous met sur la voie !
Comment fonctionne un désherbeur thermique ?
Le nom parle de lui-même : à l’aide d’une flamme, on brûle les mauvaises herbes. Selon le modèle, la flamme atteint une température de 1000 à 2000 degrés Celsius !
À cause de la chaleur, les cellules de la racine éclatent. Cela provoque le flétrissement de la mauvaise herbe et finalement sa mort. Certaines espèces résistantes nécessitent des traitements multiples, jusqu’à ce que la racine soit épuisée et meure.
Allumer un désherbeur
Il est très facile d’utiliser un désherbeur thermique :
- Branchez le désherbeur à votre bouteille Benegas Light.
- Ouvrir la bouteille de gaz.
- Allumer la flamme soit électriquement (allumage piézoélectrique), soit avec un briquet.
- Déplacez le désherbeur lentement et à quelques centimètres au-dessus des mauvaises herbes.
Avantages d’un désherbeur thermique
En plus de la facilité d’utilisation, un désherbeur thermique a encore bien d’autres avantages : l’efficacité et la rapidité.
- Plus puissant que les autres solutions.
- Pas besoin d’électricité ni de prise de courant.
- Beaucoup plus respectueux de l’environnement que le RoundUp ou d’autres pesticides.
- Large choix d’appareils.
Le jardinage écologique
Un jardin bien entretenu et un environnement sain sont désormais parfaitement compatibles. Acquérir un désherbeur au propane pour lutter contre les mauvaises herbes est un premier pas dans la bonne direction ! En savoir plus sur un jardin propre et la lutte contre les mauvaises herbes.