Construction unique en matériau composite

La bouteille de gaz Benegas Light est en matériau composite de qualité et est par conséquent entièrement recyclable. La paroi intérieure est d’un seul tenant et ne comporte aucune soudure ni joints encollés.Une conception légère et solide qui met la sécurité au premier plan:

  • paroi intérieure en une pièce, sans soudure ni collage ;
  • renforcée en fibre de verre ;
  • protection en plastique autour du robinet de gaz ;
  • résiste aux produits chimiques corrosifs ;
  • revêtement UV contre le vieillissement ;
  • antirouille.
Productie lichtgewicht gasfles

Production et technique

Dans le processus de production de Benegas Light, votre sécurité est notre priorité. Le processus de production est entièrement automatisé et soumis à un contrôle informatique très précis. Nous garantissons ainsi des bouteilles de gaz de la meilleure qualité.

La bouteille de gaz Benegas Light a fait l’objet de nombreux tests et est conforme aux normes  CEN 12245, TPED et ADR/VLG et répond à la réglementation internationale “π” PI-keurmerk (0036-018/02D). Le TüV testcertificaat prouve que les plus hautes autorités officielles sont convaincues de la fiabilité et de la sécurité de Benegas Light. La période d’inspection de Benegas Light a été fixée à 15 ans par TüV-Süd Industrie Services.

 

Priorité à la sécurité

Une utilisation responsable permet d’éviter des problèmes inutiles. Nous avons établi dix règles d’or pour une utilisation sûre du gaz en bouteille. Quelques points importants:

  • ne pas jeter la bouteille ;
  • ne pas laisser tomber la bouteille ;
  • ne pas faire rouler la bouteille ;
  • ne pas placer la bouteille sous un barbecue incandescent.

Vous recevrez également ces directives après l’enregistrement d’une bouteille Benegas Light.

Découvrez les 10 règles d’or

Ragasco plant gasflessen

Bouteille de gaz en acier en cas d’incendie

Si la température à proximité de la bouteille de gaz en acier augmente fortement, par exemple en cas d’incendie, le gaz contenu dans la bouteille va se dilater. Si ce processus n’est pas arrêté par le refroidissement de la bouteille, la bouteille peut se dilater, puis se fissurer, voire même éclater. Le contenu, qui se trouve sous forme liquide dans la bouteille, sera alors soudainement libéré. Ce phénomène est appelé BLEVE (pour Boiling Liquid Expansion Vapour Explosion). Ce phénomène est si puissant que, dans de nombreux cas, la bouteille risque d’être projetée, ce qui constitue en outre une sérieuse menace pour le personnel de secours.

Fles_staal

Bouteille de gaz Benegas Light en cas d’incendie

La bouteille Benegas Light présente un comportement complètement différent en cas d’incendie. Lorsqu’il est fortement chauffé, non seulement le gaz contenu dans la bouteille se dilate, mais le matériau devient aussi « plus mou ». La combinaison de la pression et de la température fait apparaître de minuscules trous dans la paroi de la bouteille. Le produit sera libéré et va brûler, mais il n’y aura pas de BLEVE. L’enveloppe extérieure disparaîtra, mais le cocon intérieur restera intact.

Benegas Light

Envoyer directement votre question

Notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières infos et promotions !

This field is for validation purposes and should be left unchanged.