Une source d'énergie durable

Dans un contexte où le climat se réchauffe à un rythme effréné, la transition énergétique est plus urgente que jamais. Nous devons drastiquement réduire nos émissions de gaz à effet de serre, mais comment ? Cette question nous préoccupe tous.

Le propane est une alternative intéressante pour les entreprises qui ne peuvent pas se raccorder au réseau de gaz naturel. Le propane offre les mêmes possibilités d’application que le gaz naturel. En outre, le propane émet non seulement moins de CO2, mais aussi moins d’autres polluants atmosphériques que le mazout.

En savoir plus

Un choix respectueux de l'environnement

Saviez-vous que le gaz propane est également un choix écologique ?

Le gaz propane est un dérivé du gaz naturel ou du pétrole et moins polluant que les combustibles liquides. La combustion de ce combustible gazeux produit moins de CO2 et de soufre et presque pas de particules.

Chez Benegas, nous travaillons quotidiennement à un avenir plus vert en compensant les émissions de CO2 de notre gaz propane. En savoir plus sur les projets dans lesquels nous investissons et voir ce que nous avons compensé ensemble en 2020 !

Les clients peuvent nous demander un certificat chaque année. Avec ce dernier, vous pouvez prouver que le propane que vous utilisez est indemnisé.

Certificat CO2 Compensation du CO2 2020

Ensemble, nous avons 59.447 tonnes de CO2 l’année dernière.

La compensation de 2020 est égale à:

Demandez votre certificat

Remplissez le formulaire de demande et recevez votre certificat personnel dans les 5 jours ouvrables.

En savoir plus sur les projets

La compensation CO2 de Benegas !

Crédits carbone

Nous compensons les émissions de CO2 dont nous sommes responsables en vendant notre propane. Nous le faisons en achetant des « crédits carbone ». Nous utilisons ces crédits carbone pour investir dans divers projets qui rendent la terre un peu plus verte, par exemple au Zimbabwe ou en Thaïlande. Nous contribuons ainsi aux objectifs des Nations unies.

Zimbabwe

Kariba Redd+ Zimbabwe
Au Zimbabwe, nous investissons nos crédits carbone dans le projet Kariba. De cette manière, nous mettons fin à la déforestation et protégeons une région de près de 800 000 hectares. Nous investissons dans l’avenir de la jeune génération en rénovant les écoles et en leur fournissant du matériel pédagogique de qualité. Nous formons également la population à devenir apiculteurs, par exemple, et nous assurons l’égalité des chances pour les femmes. En investissant dans la connaissance, nous nous assurons qu’à l’avenir, la gestion des forêts sera entre de bonnes mains.

Thailande

Kalasin Wastewater Treatment Thailand
La Thaïlande est de loin le plus grand producteur de produits à base de manioc, avec une part de marché de 75 %. Le processus de séchage de l’amidon de manioc nécessite beaucoup d’eau, ce qui entraîne d’énormes quantités d’eaux usées à forte concentration de matières organiques avec une forte émission de méthane. Le méthane est très nocif pour la couche d’ozone. C’est pourquoi un système fermé a été développé pour Kalasin, dans lequel le méthane est extrait sous forme de BioGas et utilisé dans le processus de production. Cela permet de réduire la consommation d’eau et la pollution de l’air. Grâce à ce projet, nous réduisons les émissions de CO2 de 29 000 tonnes par an !

Informations de contact

  • Benegas Belgium
  • Aarschotseweg 26
  • 2200 Herentals

Notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières infos et promotions !
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.