Sécurité et environnement

Le gaz automobile est le meilleur choix pour contribuer rapidement et facilement à un meilleur environnement. Par rapport à l’essence, le GPL, en tant que carburant pour voiture, émet 15 % de CO2 en moins. Le gaz automobile obtient également de meilleurs résultats que le diesel en termes de qualité de l’air, avec une émission de NOx inférieure de 55 %. Enfin, le GPL est un carburant de transition important et sûr pour atteindre les objectifs environnementaux internationaux 20-20-20.

Que sont les NOx?Plus sur la sécurité

Qu’est-ce que le NOx ?

Le NOx est un mélange de NO (oxyde d’azote) et de NO2 (dioxyde d’azote). Les NOx ont un effet néfaste sur la santé et contribuent à la formation du smog estival, à l’acidification des eaux de pluie et des sols, à la quantité de micro particules dans l’air et à l’eutrophisation des sols.

Un moteur diesel émet de 20 à 30 % de NOx. Même avec un filtre à particules sur le moteur diesel, les émissions sont toujours 77 % plus élevées comparées avec un moteur GPL. En outre, le niveau sonore d’un moteur GPL est nettement inférieur à celui d’un moteur diesel.

En conclusion, on peut dire que le GPL est le meilleur choix pour une contribution simple, rapide et positive au respect de l’environnement.

Plus sur la sécurité

Sécurité

Le GPL est un carburant particulièrement sûr. Le gouvernement impose en effet des exigences élevées à l’installation. Le réservoir GPL d’une voiture est normalement sous une pression légèrement inférieure à 8 bars, mais il est testé à une pression de 27 bars ! En outre, chaque réservoir de voiture possède de nombreux dispositifs de sécurité. Pour commencer, l’alimentation en gaz est automatiquement coupée dès que le moteur est éteint. En outre, les réservoirs de gaz sont équipés d’un limiteur de remplissage, qui permet de ne les remplir qu’à maximum 80% de leur capacité. De cette façon, le gaz a suffisamment d’espace pour se dilater. Enfin, si la pression dans le réservoir de la voiture devenait malgré tout trop élevée, un dispositif de sécurité se déclenche et réduit immédiatement la pression.

Pour plus de sécurité, un additif odorant a même été ajouté au gaz automobile naturellement inodore. Grâce à tous ces dispositifs de sécurité, le risque d’accident causé par l’usage du GPL est nul.

Notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières infos et promotions !

This field is for validation purposes and should be left unchanged.