Utilisation agricole

Grâce à une expérience de plus de 85 ans dans le monde agricole, rien ne nous est inconnu. Nous avons déjà trouvé des solutions adaptées à chaque problème. Nos experts sont à votre service.

Le gaz propane a trouvé une place permanente dans le domaine de cette activité et vous offre de nombreux avantages.

  • Une solution écologique et énergétique pour le chauffage des écuries et des installations de séchage.
  • Par rapport aux chaudières à mazout, une citerne de propane est très silencieuse et inodore.
  • Le niveau de gaz peut être contrôlé à distance, de sorte que vous aurez toujours du gaz.
  • Le gaz propane est souvent plus économique que les autres sources d’énergie.

Demander une offre Rester informé

Séchage des produits agricoles

Le propane vous aide à sécher vos récoltes en toute sécurité

Le processus de séchage des récoltes nécessite une température constante et bien régulée. Le séchage au gaz propane est populaire parmi les agriculteurs car le propane fournit une chaleur efficace, il est également abordable et il ne produit pas de suie pendant la combustion. Cela signifie moins d’entretien pour votre équipement et vos pommes de terre, oignons, maïs, orge, herbe ou bulbes de fleurs qui ne sont pas affectés par l’utilisation du propane.

Contactez-nous

Chauffage des étables et élevages de volailles

Dans l’élevage des animaux, le propane est une source d’énergie importante. Une des caractéristiques du gaz propane est son pouvoir de concentration élevé. Par exemple, la quantité de chaleur libérée lors de la combustion d’une certaine quantité de gaz propane est 2,5 fois plus élevée que celle du gaz naturel.  Un appareil fonctionnant au gaz propane peut être contrôlé avec précision. Cette caractéristique est importante pour le chauffage des écuries. Les conditions climatiques dans le bâtiment doivent être adaptées à l’âge/au stade des volailles, des veaux ou des porcs. Le propane est facile à contrôler et fournit une température optimale.

Les jeunes volailles sont vulnérables au froid.  La chaleur dégagée par le chauffage au propane est humide. Cela crée un environnement sans stress pour les volailles. Le processus de combustion du propane est si propre que l’environnement des animaux est intact.

Système de télémétrie

Passez l’hiver bien au chaud et sans souci grâce au système de télémétrie. Grâce à la télémétrie, vous êtes toujours assuré de disposer d’une citerne de gaz bien remplie. Le système envoie automatiquement un signal quand la citerne est presque vide. Le système de télémétrie prend en charge la livraison de gaz de façon entièrement automatisée ou vous envoie en temps voulu un texto afin de vous permettre de décider vous-même à quel moment commander le gaz.

Lire la suite

Espace d’expansion

La citerne de propane contient du gaz propane liquide, mais n’est jamais remplie à 100 %. Il faut toujours tenir compte d’un espace d’expansion. Cet espace situé au-dessus du gaz liquide est indispensable pour permettre au gaz de passer de l’état liquide à l’état gazeux.

La mesure dans laquelle la citerne permet cette transformation est déterminée notamment par l’étendue de la surface du liquide, le contenu restant dans la citerne et la température ambiante (capacité d’évaporation). Le système de télémétrie de Benegas se charge de toutes ces mesures pour vous.

Une couleur appropriée

Une citerne est un réservoir sous pression. Chaque couleur a une certaine capacité d’absorption de chaleur. Plus une couleur est sombre, plus l’absorption de chaleur est importante en cas d’exposition directe au soleil. Il faut donc réduire au minimum l’influence d’une telle chaleur extérieure. La citerne résiste tout de même à l’augmentation de pression, car en cas de pression excessive à l’intérieur de la citerne, le dispositif de sécurité se déclenche pour réduire la pression (par évacuation).

Sécurité

La sécurité est une priorité absolue pour nous. Et nous en apportons la preuve depuis 60 ans ! Le gaz propane est un produit spécialisé qui doit être stocké, transporté et manipulé de façon appropriée.

Sécurité

Chauffage de serres

Le chauffage des serres protège contre le gel et assure une température constante. Le chauffage au gaz propane produit deux sous-produits : Le CO2 et l’eau. Ces sous-produits contribuent à un environnement optimal pour les plantes et aident les cultures à se développer et à favoriser le processus de croissance. La combustion du propane est propre et ne cause aucun dommage au processus de culture.

Un futur durable

Benegas s’engage à un avenir plus brillant et plus propre.

Ainsi, nous sommes passés au propane vert pour toutes nos bouteilles de gaz et de vrac grâce à la compensation du CO2. Nous compensons les émissions de CO2 dont nous sommes responsables en vendant notre propane. Nous le faisons en achetant des « crédits carbone ». Avec ces crédits carbone, nous investissons dans divers projets qui rendent la terre un peu plus verte. De cette manière, nous contribuons ensemble à une consommation d’énergie plus durable.

Les clients peuvent nous demander un certificat chaque année. Avec ce dernier, vous pouvez prouver que le propane que vous utilisez est indemnisé.

En savoir plus

Envoyez directement votre question

Donnez-nous des conseils !

Êtes-vous satisfait de Benegas ? Faites passer le message et permettez aux nouveaux clients de nous connaître. Annoncez un nouveau client et recevez 150 litres de gaz gratuits.

Form de conseil

Mon Benegas

Connectez-vous sur le portail Mon Benegas et vous aurez directement un aperçu de toutes vos livraisons de gaz et de votre administration.

Connexion

Informations de contact

  • Benegas Belgium
  • Aarschotseweg 26
  • 2200 Herentals

Notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières infos et promotions !
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.