Mazout contre Propane

Mazout ou Propane ?

Pour beaucoup de gens, le mazout ou le gaz propane n’est rien de plus qu’un combustible pour chauffer la maison. Cependant, il y a beaucoup de différences entre les deux carburants et la façon dont nous les utilisons. Nous vous expliquerons cela en quelques mots!

Peut-être vous avez vu déjà sur notre site Web qu’il y a des règles strictes sur l’endroit où vous pouvez ou ne pouvez pas installer une citerne de gaz propane. Vous ne pouvez pas enlever votre citerne de mazout et installer une citerne de gaz propane juste comme ça. C’est parce que des mesures de précaution doivent être prises pour une citerne de mazout pour éviter une fuite et la contamination du sol. Pour une citerne de gaz propane, la distance est importante. Le propane ne s’enfonce jamais dans le sol et ne peut donc pas causer de pollution du sol. En cas de fuite, le gaz ce qui est plus lourd que l’air sur le fond se répand, c’est pourquoi les exigences de distance aux objets à proximité du réservoir.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

    • Installation

      Pour le gaz propane ainsi que le mazout un système de chauffage central unique est requis. Si vous allez chercher un nouveau système de chauffage central; comparez une chaudière propane avec une de mazout et vous constaterez que l’investissement dans une chaudière propane est en moyenne inférieur à celui d’une chaudière mazout.

    • Entretien

      Son coût d’entretien est moins élevé que celui d’une chaudière de mazout. En ne rejetant aucun déchet, les installations fonctionnant au propane préservent l’environnement et leur durée de vie est elle-meme plus longue puisqu’aucun residu n’est produit dans les chaudières.

    • Environnement

      La combustion du gaz propane dans une chaudière est plus propre. Elle ne produit pratiquement pas d’oxydes d’azote, pas de suie, pas de fumées grasses, et surtout, pas de particules fines, reconnues dangereuses pour notre santé. De plus il n’y a pas de pollution du sol et/ou de l’eau souterraine.

    • Polyvalent

      Chauffage, cuisson, production d’eau chaude, chauffage de la piscine, le gaz propane peut servir facilement à bien des usages dans votre maison. Avec le mazout, vous pouvez seulement chauffer la maison. Pour cuisiner, vous aurez toujours besoin d’une bouteille de gaz ou d’une cuisson à l’électricité.

    • Passer au gaz naturel

      Si à l’avenir vous serez raccordé au gaz naturel, avec la chaudiere à gaz propane vous pouvez passer facilement. Seul un ajustement au brûleur est parfois nécessaire, car le gaz naturel a une température de combustion inférieure à celle du propane. Avec une chaudière de mazout, une nouvelle installation de chauffage central devra être installée avant de pouvoir utiliser le réseau de gaz naturel.

Aimeriez-vous savoir combien vous pouvez économiser en passant du mazout au gaz propane, contactez notre Area Manager au numero 0800 94194