Gaz à compensation de CO2

Benegas ne fournit que du gaz à compensation de CO2 et contribue donc à une consommation d’énergie plus durable.

Le gaz propane est l’un des carburants les plus propres qui existe. Néanmoins, lorsque le gaz se brule, le dioxyde de carbone (CO2) se libère .  Le dioxyde de carbone étant un soi-disant gaz à effet de serre, il contribue au réchauffement climatique. Saviez-vous qu’un ménage moyen émet annuellement environ 7,5 tonnes de CO2 dans l’énergie et les transports ?

Crédits carbone

Toutefois, les émissions de CO2 peuvent être compensées en investissant dans des projets durables. Nous compensons les émissions de CO2 dont nous sommes responsables en vendant notre gaz propane par l’achat de « crédits carbone« . Nous utilisons ces crédits de carbone pour investir dans divers projets de durabilité qui contribuent à rendre la terre plus verte. Un crédit carbone représente la réduction d’une tonne d’équivalent dioxyde de carbone (tCO2e) de l’atmosphère.

Compensation du CO2 2020

L’année dernière, nous avons compensé un total de 59 447 tCO2e. Nous utilisons les crédits carbone achetés à cette fin pour investir dans des projets ailleurs dans le monde, où un impact vraiment important peut être réalisé. Par exemple en Thaïlande, où nous investissons dans un projet de durabilité appelé « Kalasin Wastewater Treatment ». Il s’agit d’un projet de prévention de la pollution de l’air. Nous investissons également dans Kariba REDD+ Zimbabwe, qui protège près de 800 000 hectares de forêt et les animaux qu’elle contient.

Certificats de CO2

Les gouvernements locaux et centraux nous demandent de plus en plus de devenir plus durables. Benegas est heureuse d’y contribuer. Les clients peuvent demander chaque année un certificat gratuit, qui prouve que le propane utilisé a été compensé. Bien entendu, nous indiquons également sur nos factures que notre propane est neutre en CO2.

Demander le certificat

Un avenir vert

Grâce aux projets dans lesquels nous investissons, nous atteignons les 17 objectifs que l’ONU (les Nations Unies) s’est fixés pour rendre le monde plus vert. En éduquant la population et en améliorant les méthodes de production, par exemple, nous pouvons faire de grands progrès vers un avenir meilleur. Même les petits pas aident. En utilisant le gaz propane Benegas, vous faites au moins un pas dans la bonne direction et vous pouvez facilement vivre de manière plus durable.